Un jour, il est parti. Lui qui l’avait vue naître et accompagnée depuis toujours, il s’est retiré dans la solitude.
Dix ans plus tard, elle retrouve sa trace et le rejoint pour comprendre ce qui s’est passé. Dans une maison aux apparences trompeuses commence un huis clos où les cauchemars se confondent avec le réel.
Les souvenirs ressurgissent à travers les contes de fées qu’une main invisible dépose chaque soir à son chevet.
De l’éveil de La Belle au bois dormant au crépuscule de La Petite Marchande d’allumettes, elle franchit les étapes d’une étrange initiation qui la mène à un secret bouleversant. Aura-t-elle la force d’aller au bout de la vérité, de sa vérité ?
Le Chemin des sortilèges est le dixième livre de Nathalie Rheims.
Nathalie Rheims est fille de Maurice Rheims, commissaire-priseur et académicien et sœur de la photographe Bettina Rheims. Elle a épousé Léo Scheer en 1989.
Elle est également apparentée à la famille Rothschild. Elle descend, tant par son arrière-grand-père (branche dite « von Worms ») que par son arrière-grand-mère (branche dite « de Naples ») du banquier Mayer Amschel Rothschild (1744-1812), fondateur de la dynastie.
Elle débute sa carrière artistique comme comédienne de théâtre. Tout juste âgée de 17 ans, elle entre au conservatoire de la rue Blanche. Pendant 7 ans, soit jusqu’en 1983, Nathalie Rheims poursuit sa carrière d’actrice en alternant théâtre et téléfilms.
En 1984, âgée de 25 ans, la jeune femme explore la branche du journalisme pour les pages du magazine Elle.
Deux ans plus tard, Nathalie Rheims devient productrice, d'abord pour TV6 dirigée par Léo Scheer, première version de M6, puis pour France 2, en produisant avec Léo Scheer l'émission sur l'art Haute curiosité présentée par Claude Sérillon et Maurice Rheims.
En 1999, Nathalie Rheims publie son premier roman, L’un pour l’autre (édition Galilée) récompensé par le prix du Gai Savoir.
En 2000, elle publie aux éditions Flammarion Lettres d’une amoureuse morte.
Puis se succèdent Les fleurs du silence et L’Ange de la dernière heure en 2001 et 2002.
Toujours en 2002, Nathalie Rheims, co-produit le film Une femme deménage. En 2003, elle offre au public un nouveau roman, cette fois ci aux éditions Léo Scheer, intitulé Lumière invisible à mes yeux.
Le rêve de Balthus, Le cercle de Meggido et
L'ombre des autres paraissent en septembre 2004, 2005 et 2006, et la font entrer dans les listes des meilleures ventes.Compagne et collaboratrice du producteur-réalisateur
Claude Berri, elle crée avec lui la société de production cinéma Hirsch Productions et s'implique, au titre de producteur associé, dans les films, L'un reste, l'autre pas, Les enfants, Le démon de midi, La maison du bonheur, Ensemble, c'est tout, La Graine et le Mulet, Bienvenue chez les Ch'tis.En 2007, Nathalie Rheims publie son neuvième livre Journal Intime, roman aux Éditions Léo Scheer. En parallèle, son huitième roman
L'ombre des autres s’apprête à être porté à L’écran, avec Mylène Farmer dans le rôle principal (tournage prévu en 2009).En 2008 paraît son dixième roman : Le Chemin des sortilèges aux Éditions Léo Scheer.
Note : Sais pas si je lirai ce livre... pas mal de temps que l'auteur est dans mes listes, mais des a-prioris...
pour la simple raison qu'elle est "fille de", "apparantée à", "épouse de"...
Me semble un peu trop facile d'entrer dans le monde littéraire avec tout ça !
et en même temps, je suppose que cela n'empêche pas le talent...
Seule façon de le savoir, ce serait que je me décide enfin à lire au moins un livre d'elle...
alors, pourquoi pas celui-la ?
voir les nouveautés de l'éditeur : http://www.leoscheer.com/spip.php?page=aparaitre-2
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire