jeudi 30 octobre 2008

Prix du Livre Incorrect

Le Prix du Livre incorrect a été créé en 2006.
Il est décerné au début de chaque année pour récompenser un ouvrage (essai, histoire ou roman) qui s’inscrit à contre-courant de la pensée unique, et bouscule les clivages convenus.
"Depuis plusieurs années, des écrivains de plus en plus nombreux refusent le prêt à penser idéologique.
Les livres de ces essayistes, de ces historiens ou de ces romanciers, même quand la critique les a maltraités ou ignorés, rencontrent le succès auprès du public, précisément en raison de leur 'incorrection'."

La liberté d’esprit étant par définition inestimable, le prix n'est pas doté.


Le jury, qui se réunit à La Closerie des Lilas, partenaire du Prix du Livre incorrect, est constitué par Jean Sévillia (président), André Bonet (secrétaire général), Jean-Jacques Bedu, Fernand-Gérard Belledent, Henry Bonnier, Bruno de Cessole, France-Marie Chauvelot, Christine Clerc, Chantal Delsol, Eric de Montgolfier, Paul-François Paoli, Annet Sauty de Chalon, François Taillandier et Eric Zemmour.
Jean Clair, de l'Académie française rejoint le jury du prix du Livre Incorrect

Source : Communiqué de Presse--Envoyé par Juan dans
Prix-Litteraires : Le blog le 10/29/2008 09:04:00 P
illustration : la liseuse de Hermann Ferner-Behmer

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hi hi !
Tu n'as pas à rougir toi aussi de ce joli blog plein d'infos intéressantes. Peut-être faudra-t-il juste remplir le grand rectangle rouge en haut à droite !!!

Bises, à bientôt !
;-)

(PS : et merci de m'avoir mis dans ton Reader en colonne. Je tâcherai d'en faire autant quand j'aurai un peu de temps. Il faut que je fasse les paies...)

mazel a dit…

Salut Pierre,
toujours le grand bazar chez moi...
pas eu le temps de m'occuper de la déco... je verrais plus tard.

Pour le moment je suis un peu en train d'essayer de comprendre comment me servir de wikio et paperblog... pas gagné d'avance !

bonne journée à toi

Anonyme a dit…

Après avoir testé plusieurs diggs-like, Wikio est sans contestation celui qui rapporte le plus de trafic ! Paperblog apporte des lecteurs de meilleure qualité par contre.

Moi, je suis désespéré de ne pas trouver de RSS commentaires qui tienne la route. Celui que j'ai en colonne ne se déroule pas systématiquement. Ca a l'air d'être un vrai problème sur Blogger si j'en juge les articles surfés sur ce sujet.

@+
Pierre

mazel a dit…

Pour wikio et paperblog, je visite un peu, à petites doses.

Pour le moment je suis en train d'essayer de reconsituer "mes liens", qui se sont perdus, sais pas trop comment... remarque, ça me force à faire du ménage.

Pour les fils RSS, je note les sites dans le gadget "vos blogs", ça me permet de jeter un oeil sur les titres des derniers articles et ne lire vraiment que ce qui m'intéresse... c'est d'ailleurs ça qui s'est perdu...

Aujourd'hui, je n'aurais probablement pas le temps de m'amuser sur les blogs... fils en congés, donc pas de micro. Alors, j'en profite pour faire de la bonne cuisine traditionnelle ( 3 heures de cuisson) : pot-au-feu.

Passe une bonne journée